top of page

Education non-discriminatoire


En tant que membre de la task force féministe du festival Les Créatives 2021, j'ai pu traiter de la question de l'éducation non-discriminatoire.




Par ailleurs, en tant que mère de deux enfants métisses, perçus comme noirs, je partage fréquemment mes expériences, expertises, questionnements et conseils sur mon compte instagram @meriam_mastour


Après la création de l'association Petits Pas de société début 2022 www.petitspasdesociete.org , nous avons organisé un Bal des Beautés, dont l'objectif principal était de normaliser les beautés dites "différentes". Un immense succès : tous les enfants ont eu un plaisir incommensurable, et même les enfants les plus timides se sont sentis à l'aise de parader fièrement sur le podium. En effet, parfois il faut vulgariser, discuter, expliquer les concepts aux enfants, discuter de leurs ressentis et de leurs différences. Parfois, il faut simplement vivre des choses, dans la joie, et le résultat est là.






Enfin, j'ai été sollicitée à de nombreuses reprises par des universités, centres de recherche, commissions, organes fédéraux, etc, pour partager mon expertise à ce sujet, et trouver le meilleur moyen d'offrir à tous les enfants une éducation non-discriminatoire.







25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page